Communication Inter-espèces

Qu'est ce que ça permet?

                                                                          Christelle creton communication inter especes

Communiquer ? Dans quel but ?

Les animaux communiquent d'une manière qui n'est pas verbale, bien qu'elle puisse être orale (aboiements, grognements, couinements...) mais il ne faut pas ignorer qu'ils communiquent, non seulement entre eux, mais aussi avec nous les humains. 

Cette méthode s’appuie sur le fait que chaque organisme a la capacité de communiquer à travers un transfert d’émotions, de sons, de sensations physiques. Certains êtres vivants le font aussi à travers des ressentis et des images.

La communication inter-espèces est une méthode qui permet de faciliter les relations entre les animaux et leurs gardiens, leurs accompagnateurs, leurs guides dans la vie. Nous, qui vivons quotidiennement avec des animaux, communiquons verbalement avec eux pour leurs besoins. Mais, le plus souvent sans s'en rendre compte d'ailleurs, nous leur communiquons également nos pensées et nos émotions... tout comme eux le font avec nous !

Cette communication inter-espèces permet à ceux qui la pratiquent de percevoir consciemment les émotions des animaux, à travers leurs corps, leurs comportements, et tous les signaux qu'ils envoient. Une pratique, qui, d’ailleurs, remonte à la nuit des temps, et qui commence à être de plus en plus mise en lumière. Les enfants expérimentent naturellement ce type d'échanges avec les animaux, notamment par le biais de leurs perceptions et émotions, du toucher.

Une communication inter-espèces permet de prendre conscience de l'état émotionnel et/ou physique de l'animal, de répondre à des interrogations, résoudre des conflits... et de mieux cibler les besoins. Elle est d'ailleurs le plus souvent complétée par une séance destinée à améliorer le bien-être de l'animal.

 

Comment ça se déroule ?

 

La séance avec l'animal peut se pratiquer ou non en présence de son accompagnateur, et elle est adaptée de manière particulière, selon les besoins et les particularités de chaque animal.

 

Après un échange avec les accompagnateurs de l’animal sur ses troubles et ses besoins, la séance se poursuit, au domicile du demandeur, au sein du lieu de vie de l'animal. La séance peut s'effectuer dans le silence ou agrémentée d'un fond sonore.

Selon la complexité des troubles et les besoins, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour venir à bout d'une difficulté, se défaire d'une manie, ou se sentir libéré d'un mal-être.

 

"J'ai été étonnée des bienfaits sur mon chien dans un temps très rapide, et surtout Christelle m'a dit des choses que seul mon animal connaissait ."

 

RAPPEL :

Aucune des techniques proposées sur ce site n'a pour objectif de diagnostiquer des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. Ces techniques ne visent en aucun cas à se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques. Ce site ne préconise pas l'interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin, ou des soins médicaux ou psychologiques. Ces pratiques agissent en complément des thérapies issues de la médecine traditionnelle, que ce soit pour les personnes ou pour les animaux (qui devront consulter un vétérinaire).

Je tiens par ailleurs à souligner que chaque séance est guidée par le respect du bien-être de chacun mais aussi de la vie privée des demandeurs.


Du sérieux et de l’éthique

Selon le code éthique développé par Pénéloppe Smith (célèbre communicante animalière), les professionnels qui exercent cette pratique sont d’abord animés par la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre.

Ils honorent ceux qui viennent demander de l’aide, sans aucun jugement, en respectant leurs désirs de changement et d’harmonie.

Ils agissent avec humilité et bienveillance, en étant prêts à regarder leurs erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications reçues. Et en allant chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle nécessaires pour agir avec efficacité et respect.

Le but étant de rechercher des solutions positives aux problèmes soumis, sans jamais rien imposer. En reconnaissant ses propres limites ou ce qui ne peut être changé, en faisant toujours de son mieux pour mettre sa pratique, ses ressentis au service des autres, dans la meilleure compréhension possible de chacun.


 

×