EFT

La libération émotionelle, dans quels cas?

 

Christelle creton eft2

 

 

Qu’est ce que c’est ?

L'EFT (abréviation pour "emotionnal freedom technique" en anglais, ou "technique de libération émotionnelle" en français) est un pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par Gary Craig. C’ est un outil qui propose de "tapoter" certains points précis du corps, qui correspondent à des points des méridiens, dans lesquels des énergies peuvent manquer ou peuvent être bloquées.

Me former à cette technique m'a permis d'élargir ma palette de techniques et d'outils pour apporter des réponses les plus adaptées possibles à chaque personne ou animal, pour chaque séance.

A quoi ça sert ?

A travers ce "tapping", qui apparait souvent comme ludique, le demandeur s’autorise à faire circuler les énergies, à libérer des blocages psychiques, des émotions lourdes, difficiles, ou déstabilisantes.

Il est également possible de travailler sur des problèmes d’ordre physique, d'atténuer certains de nos maux, ou de se défaire de certaines manies, voire de troubles, peurs ou obsessions.

Comment ça se passe ?

L'EFT se pratique en présence ( au domicile des demandeurs) ou à distance (par le biais de visio conférence par exemple), sur les personnes et les animaux.

Après un échange sur les besoins, les troubles, les requêtes, le demandeur s'installe et effectue ses tapotements, tout en prononçant des phrases particulières qui vont permettre de débloquer les énergies liées à ces troubles.

Selon la complexité des troubles et les besoins, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour venir à bout d'une difficulté, se défaire d'une manie, ou se sentir libéré d'un mal-être.

RAPPEL :

Aucune des techniques proposées sur ce site n'a pour objectif de diagnostiquer des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. Ces techniques ne visent en aucun cas à se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques. Ce site ne préconise pas l'interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin, ou des soins médicaux ou psychologiques. Ces pratiques agissent en complément des thérapies issues de la médecine traditionnelle, que ce soit pour les personnes ou pour les animaux (qui devront consulter un vétérinaire).

Je tiens par ailleurs à souligner que chaque séance est guidée par le respect du bien-être de chacun mais aussi de la vie privée des demandeurs. Le respect d’une totale confidentialité et l’un des éléments fondateurs de mes pratiques.

 

Christelle creton eft 3       Christelle creton eft         Christelle creton reflexologie et eft animaux

 

 

 

 

 

 

×