Réflexologie

Quand faire appel à la réflexologie faciale, crânienne et palmaire

Christelle creton reflexologie palmaire

 

 

Comment ça fonctionne ?

D'une manière générale, la réflexologie repose sur le précepte que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds, le visage et les oreilles. Plus qu’un simple massage du visage ou des mains, la réflexologie faciale, crânienne et/ou palmaire aide notamment à soulager divers troubles physiques et psychiques liés au stress, à stimuler la micro-circulation des énergies et des fluides sous la peau. Elle permet une détente profonde, un équilibre émotionnel, et une sensation de bien-être général.

Il s’agit d’une technique de relaxation et de stimulation obtenue en effectuant des pressions sur des points précis du visage, du crâne, ou des mains. La réflexologie faciale, crânienne et palmaire utilise une cartographie du visage comme reflet de notre corps, ainsi que les terminaisons nerveuses situés sur la peau des mains, du visage, ou le cuir chevelu.

Comment se déroule une séance ?

La séance début par un échange durant lequel le demandeur indique ses troubles ou ses ressentis. Il est allongé sur le dos durant la séance, qui passe en revue les points à stimuler et ceux à désengorger, dans les mains, sur le visage et sur une partie de la tête. La séance se termine par un moment de partage sur les ressentis de la personne. La Réflexologie s’adresse à TOUS (animaux et personnes), au domicile des demandeurs, dans un lieu dédié aux soins, si possible dans leurs lieux de vie si les séances s'adressent aux animaux. Selon la complexité des troubles et les besoins, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Christelle creton reflexologie animaux1

 

RAPPEL:

Aucune des techniques proposées sur ce site n'a pour objectif de diagnostiquer des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. Ces techniques ne visent en aucun cas à se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques. Ce site ne préconise pas l'interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin, ou des soins médicaux ou psychologiques. Ces pratiques agissent en complément des thérapies issues de la médecine traditionnelle, que ce soit pour les personnes ou pour les animaux (qui devront consulter un vétérinaire).

Je tiens par ailleurs à souligner que chaque séance est guidée par le respect du bien-être de chacun mais aussi de la vie privée des demandeurs.

 

Christelle creton reflexologie detente chiens

 

 


 

 

×